Mireille Camel : "Richard Coeur de Lion, l'ombre de Saladin"

Publié le 7 Janvier 2014

Voilà je viens de terminer le 1er tome des aventures de Pug l'apprenti, et c'est vraiment pas mal, j'ai hate de lire la suite mais j'avais emprunté un livre à la bibliothèque, je vais donc le commencer avant de lire la suite de Pug l'apprenti.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de livre "historique", j'espère que celui-ci tiendra ses promesses.

Mireille Camel : "Richard Coeur de Lion, l'ombre de Saladin"

Petit résumé comme d'habitude : "1189. Un nou­veau roi ceint la cou­ronne d’Angleterre. On le sur­nomme Cœur de Lion. Richard Cœur de Lion. Autant pour sa bra­voure que pour son esprit che­va­le­res­que. Jeune, vaillant, pas­sionné, il est prêt à rendre sa gloire à l’empire Plantagenêt. À ses côtés : sa mère, la flam­boyante Aliénor d’Aquitaine, Loanna de Grimwald, la der­nière des gran­des prê­tres­ses d’Avalon, et Eloïn Rudel, sa maî­tresse, son amour depuis tou­jours.

Ensemble, ils devront écarter tra­hi­sons et men­son­ges, en Angleterre où com­plote Jean sans Terre, le cadet des Plantagenêts, en Orient où le sultan Saladin vient de s’empa­rer de Jérusalem et conti­nue d’étendre son emprise. C’est une impo­sante armée qui rejoint bien­tôt celle de Philippe Auguste, roi de France, en Terre sainte.

Dans un Orient mys­té­rieux ouvert à tous les dan­gers, Richard détient un atout de taille : la puis­sance de trois épées de légende for­gées en Avalon, Excalibur, Marmiadoise et Durandal. Mais pour com­bien de temps ?

Nourri par une abon­dante docu­men­ta­tion his­to­ri­que qui renoue avec la légende et après Aliénor, L’Ombre de Saladin est le pre­mier tome du nou­veau cycle médié­val et fée­ri­que de Mireille Calmel dont la plume enchan­te­resse fait revi­vre Richard Cœur de Lion dans la fabu­leuse épopée de la troi­sième croi­sade"

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Lecture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cécile 07/01/2014 18:57

Ah sympa ça :) Bonne lecture alors :)

Cécile 07/01/2014 20:59

Ah oui je comprends donc pas facile effectivement ce langage à lire durant des pages et des pages... Bon courage alors pour le finir (si tu arrives à le finir lol) :)

Emeline sur emeline-passions.over-blog.com 07/01/2014 20:21

Merci j'suis un peu déçue le langage est un peu trop désuet je trouve que ça n'est pas parce que ça se passe au moyen âge qu'il faut employer le même langage, du coup c'est un peu rébarbatif