Xavier Milan : "le testament de Nefertiti"

Publié le 24 Avril 2014

J'ai fini le livre de Guillaume Musso et vraiment j'ai adoré, facile à lire, on est vraiment dans l'histoire jusqu'à la fin, petit reproche tout de même quand on a le dénouement le livre est fini, j'aurias aimé rester encore un peu avec les personnages et voir ce qui leur arrive, mais bon l'essentiel c'est d'avoir aimé.

Cette fois j'ai opté pour un livre acheté au salon du Polar de Lens. J'ai adoré discuté avec cet auteur qui travaille au Louvre à Paris et nous avons donc discuté du Louvre Lens.

Bon j'avoue que je vous en parle un peu tard car j'en suis déjà à la moitié mais pour ne pas déroger à la règle, photo de la 1ère de couverture

et petit résumé : "Conservatrice au département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre, Claire Delorme hérite d'une lointaine tante. Dans son testament, celle-ci incite la jeune femme à tenter de résoudre une énigme : un étrange message gravé sur une statuette de la mythique reine Néfertiti. Dans une Egypte bouleversée par le « printemps arabe », Claire et son mari vont affronter de puissants ennemis qui ne reculent devant rien pour les empêcher de découvrir le dernier secret de Néfertiti. Du Caire à Louxor et Assouan, en passant par les monastères coptes et la Syrie, Claire et Guillaume sont les cibles d'une secte perpétuant le culte d'Aton, de pilleurs de tombes et de fondamentalistes musulmans. Le danger est partout : la vérité sur l?un des grands mystères archéologiques a forcément un prix? Un secret enfoui dans les sables de l'Egypte antique sème la mort et le chaos?

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article