Bruno Jacquin : "Le jardin des puissants"

Publié le 9 Juin 2014

Ayant terminé Attentat d'Amélie Nottomb, j'ai commencé cet ouvrage acheté lors du salon du polar de Lens

Petit résumé : "Julian Strummer, l'Anglais, et Pierre Moince, le Français, sont reporters. L'enquête qu'ils ont menée pendant des mois leur vaut, en ce début avril 2017, l'attribution du premier Prix Pulitzer jamais décerné à des journalistes non-américains. Mais que s'est-il passé exactement au Niger, dans le désert du Sahel, près de cinq ans plus tôt ? Pourquoi tant de morts ? Au nom de qui ? De quoi ? S'agit-il uniquement d'une banale et tragique bavure des Forces Spéciales des armées britannique et française à la recherche d'un groupe terroriste ? Fuyant jusqu'en Amérique du Sud un amour chaotique, Julian rencontre par hasard le seul survivant du carnage qui va lui permettre, avec l'aide de son confrère et ami, de mettre au jour un scandale resté trop longtemps caché, impliquant des personnalités du monde industriel, militaire et politique.
Jusqu'où celles-ci iront-elles pour protéger leur secret ? En tout cas, Julian Strummer est en retard à la remise de son prix à New York. Un thriller noir au coeur des dérives de l'ultra-capitalisme. Et si tout n'était pas que fiction."

Pour le moment j'aime beaucoup, l'histoire semble palpitante, affaire à suivre donc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Lecture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chipou 22/06/2014 15:36

coucou les filles, moi aussi je l'ai lu et j'ai adoré l'histoire , les personnages, tout !

Isa67 12/06/2014 09:28

Hello à toutes (et tous), hello Emeline,
J'ai personnellement lu ce livre il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé. Je n'en dévoile rien mais entre une enquête sur des magouilles et une histoire d'amour tumultueuse et torride, c'est vraiment un roman extra. Très plaisant.