Mes dernières lectures

Publié le 16 Juillet 2014

Oui oui j'ai lu pendant ma petite absence, j'ai terminé le Jardin des Puissants et vraiment c'est un excellent livre, une fin un peu triste mais un suspens comme je les aime bref un très bon achat que je recommande sans nul doute.

On m'avait prêté la Liste de mes envies dont l'adaptation cinématographique est encore dans nos salles et pour une brodeuse qui adorerait tenir une mercerie rien de tel que ce titre et cette bande annonce très alléchante, du coup j'ai commencé par le livre

Le résumé :"Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être."

Par contre petite déception, je trouve que le texte est vraiment trop court et aurait mérité davantage de développement oui oui je sais je suis critique mais lorsque l'on attend beaucoup on aime pas trop être déçu.

Pour me consoler j'ai opté pour la suite des Piliers de la terre de Ken Follet et là je ne vais pas dire que l'épaisseur risque de me décevoir avec quelques 1300 pages.

Le résumé : "1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts... L’architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l’ambition : mû par la foi, l’amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d’eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire. Avec Un monde sans fin, Ken Follett nous offre une nouvelle fresque historique aussi séduisante et captivante que Les Piliers de la Terre, cette superbe épopée romanesque qui avait pour cadre l’Angleterre du xiie siècle."

J'ai vu la série et j'avais beucoup aimé et puis j'ai dévoré le 1er, à voir combien de temps je vais tenir avec celui là !!!

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Lecture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cécile 16/07/2014 12:24

Bonne lecture pour ce pavé :) Pour La Liste de mes Envies, je suis un peu comme toi. J'ai beaucoup aimé, mais j'aurai voulu un peu plus car ça finit très vite en fait... Bisous

Emeline sur emeline-passions.over-blog.com 16/07/2014 20:49

Merci Cécile, il parait aussi que le film est décevant, du coup j'attends qu'il passe sur canal pour le regarder et puis là il y a transformers du coup on ira plutôt voir ça !!!!