Des berlingots de lavande (tuto)

Publié le 10 Août 2014

Comme promis hier voici le tutoriel que je vous propose même s'il est largement inspiré de celui de Modes et Travaux.

Souhaitant varier les couleurs et ne pas faire des berlingots unis, j'ai donc découpé des carrés de 9 cm par 9 cm dans 2 tissus assortis.

J'ai ensuite superposé des 2 tissus assortis et tracé un trait sur la diagonale, j'ai positionné avec des épingles pour éviter que ça ne bouge trop au moment de coudre.

J'ai ensuite cousu à 5 mm à droite et à 5 mm à gauche

J'ai ensuite positionné ma règle en suivant le trait de séparation

Et j'ai coupé mon tissu de façon à obtenir 2 carrés

Ensuite repasser chaque carré, je ne suis pas fana du repassage mais là ça permet d'avoir une finition bien plus jolie.

Ensuite superposé les 2 carrés assortis et positionné le ruban dans le coin supérieur droit. L'avantage ici c'est que l'on peut avec les mêmes tissus obtenir des berlingots différents en fonction de la façon dont on place les tissus l'un sur l'autre.

Ensuite coudre 3 cotés; retourner l'ouvrage et placer des épingles en bas pour délimiter la ferneture du dernier coté. Pour donner la forme de berlingots et non de sachet, il suffit de se faire rencontrer les coutures au milieu de la partie à coudre (avec la photo c'est plus facile à comprendre).

Coudre la moitié du côté, remplir de lavande et fermer le berlingot (le tout se faisant en couture caché à la main) et voilà vos berlingots sont prêts.

J'espère que ces quelques explications vous donneront envie de faire, n'hésitez pas à m'envoyer des photos si ce tuto vous a été utile.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Tuto

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cécile 10/08/2014 15:45

Super le tuto et merci :) Très sympa ces berlingots de lavande n'empêche, c'est une bonne idée vu que ma maman m'a donné de la lavande séchée :)

Emeline sur emeline-passions.over-blog.com 11/08/2014 10:44

Merci Cécile, comme ça tu seras cobaye pour voir si je me suis bien expliquée. :)