je sais faire : une jolie sangle de sac

Publié le 13 Mai 2015

J'essaie de tenir mes engagements pris lundi en vous proposant aujourd'hui ma méthode pour réaliser une belle sangle bien finie pour un sac (ou en faire 2 si vous le souhaitez).

Pour cela il vous faudra un rectangle de tissu, il vous faudra en largeur 4 fois la largeur que vous souhaitez obtenir ainsi avec un rectangle de 10 cm de large j'aurais au final une sangle qui fera 2,5 cm, plus mon rectangle est large plus ma sangle sera large ou inversement pour avoir de fines sangles.

Concernant la longueur c'est à voir avec la longueur que vous souhaitez obtenir pour un sac comme les sacs avec les fleurs en patchwork (vous pouvez retourner voir ici le dernier sac réalisé), j'ai pris un rectangle de 80 cm de long sur 10 cm de large.

Après avoir découpé le tissu à la taille voulu, il faut le plier en 2 vers l'intérieur (comme sur la 1ere photo) et replier à nouveau en 2 pour obtenir la photo n°2

je sais faire : une jolie sangle de sac
je sais faire : une jolie sangle de sac

Une fois le tissu plié, je vous conseillerais soit de le repasser soit de positionner des épingles le long de la bande ici je n'ai pas eut besoin car j'ai appliqué de la viseline (cela fera d'ailleurs l'objet d'un autre article ) et cela permet au tissu de mieux se tenir.

Positionner ensuite la bande sous le pied de la machine en sélectionnant le point pour coudre vers la droite.

Mettez bien le tissu comme montré sur la 1ere photo, cela vous permettra de coudre juste le long du tissu et ainsi avoir une jolie finition.

Pour votre 1ere essai, je vous conseille de coudre lentement de façon à bien garder le tissu en position cela permet d'avoir une couture la plus droite comme possible comme sur la 2ème photo.

je sais faire : une jolie sangle de sac
je sais faire : une jolie sangle de sac

Une fois la couture fait sur le 1er coté, je poursuit en cousant le bas, pas besoin de trop s'appliquer à ce moment là car cette partie sera prise dans le sac.

Coudre le 2ème coté, je sais que ça n'est pas nécessaire puisque là on est sur le coté formé par le pli du tissu mais je trouve cela bien plus joli donc je le fais systématiquement.

je sais faire : une jolie sangle de sac
je sais faire : une jolie sangle de sac

Et voilà comment avoir une jolie sangle, en espérant que ce petit tutoriel vous aura été utile.

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Tuto, #Techniques, #couture, #je sais faire

Repost 0
Commenter cet article

Sacs de génie 02/08/2015 08:52

Je fais pareil !

Emeline sur emeline-passions.over-blog.com 02/08/2015 13:39

Merci je suis allée jeter un oeil sur ton blog et il y a de biens jolies créations.