[GATACA] de Franck Thilliez

Publié le 28 Avril 2013

Après avoir décoré Syndrome [E], je ne pouvais que lire la suite. Je me suis dépêchée de le terminer vendredi 19 pour pouvoir emmener [GATACA] en vacances.

http://i83.servimg.com/u/f83/17/94/34/25/gataca10.gif

Petit résumé : " Lucie Henebelle, ancien lieutenant de police à Lille, essaie de survivre depuis le drame. Depuis que Clara, sa petite fille, a été enlevée et sauvagement assassinée. Elle survit pour Juliette, son autre petite fille, la deuxième jumelle enlevée par le monstre mais retrouvée vivante. Tout ça à cause de Franck Sharko, le commissaire avec qui elle venait de terminer une enquête, avec qui elle avait une aventure et qui lui avait assuré que les petites pouvaient s'amuser seules sur la plage pendant qu'il discutait avec leur mère? Un an plus tard Franck Sharko - ou ce qu'il reste de cet homme rongé par la culpabilité - est impliqué dans un crime mystérieux : une étudiante en biologie, travaillant sur le rapport entre latéralité et violence, est retrouvée morte dans l?une des cages d'un centre qui étudie les primates. Attaquée par un singe. Très rapidement, la police se rend compte que sa thèse a disparu, et Sharko est le seul à découvrir qu'avant d'être assassinée, l'étudiante a rendu visite à onze criminels violents, tous emprisonnés, et tous gauchers. L'une des identités de ces prisonniers lui a sauté aux yeux : Grégory Carnot, l'assassin de la petite Clara Henebelle..."

Je l'ai déjà terminé, commencé le samedi et terminé le mardi bref je l'ai dévoré.

Merci à Isabelle de me les avoir conseillé et à Franck Thilliez pour ses dédicaces.

Je pense d'ailleurs m'acheter la suite à savoir ATOM[KA].

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Lecture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cécile 29/04/2013 00:55

Sympa l'histoire :) Merci de ton avis :)

Emeline sur emeline-passions.over-blog.com 29/04/2013 05:45



Merci Cecile, et c'est vrai que l'on entre très vite dans l'histoire, il y a des rebondissements bref quand on aime les romans policiers ça vaut la peine de le lire. Bonne journée.