La citadelle des ombres de Robin Hobb

Publié le 11 Novembre 2012

Je viens donc de terminer mon dernier ouvrage, pas persuadée d'acheter la suite, ça se laisse lire mais trop enfantin à mon goût, bref je vais le donner à mon grand et ça devrait lui plaire.

Donc nouvelle lecture, je reste encore dans le fantastique avec ce roman de Robin Hobb

http://i45.servimg.com/u/f45/13/95/97/21/lacita10.jpg

Petit résumé : " Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au sommet d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l'ont adopté lui apportent réconfort et protection.

Commence alors pour le jeune homme un long voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice ? "

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce résumé , çà devrait plaire à mon grand aussi . Bises .
Répondre
E
<br /> <br /> Je te redirais, bien que là j'en ai pour un moment car le livre en reprend 3 autres et quelques 1100 pages.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />