Le Syndrome [E] de Franck Thilliez

Publié le 8 Avril 2013

Je viens de terminé Passé Mortel et c'était vraiment bien, ça m'a donné envie de lire la suite, j'avais lu des critiques vite fait sur le net et j'avoue qu'elles m'avaient un peu refroidies mais finalement j'ai vraiment bien aimé.

Hier soir j'ai eut droit à 3h à l'hopital et aujourd'hui 1h30 chez le medecin d'attente du coup j'ai commencé ce nouveau livre et pour le moment j'adore.

Merci à Isabelle pour ses conseils et à Franck Thilliez pour sa dédicace.

http://i77.servimg.com/u/f77/17/94/34/25/syndro10.jpg

Le résumé : "Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle…Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.

Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié…Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.

Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables…"

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Lecture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article