Fou contre Tour de Richard Albisser

Publié le 17 Août 2013

J'ai terminé le tome 2 d'Autre monde de Maxime Chattam, et maintenant je vais devoir attendre le mois de novembre pour acheter la suite en poche, donc pour me faire patienter, j'ai piocher dans mon sac de livres en instance.

1ère lecture pour les vacances, nouvel ouvrage de cet auteur donc j'ai à nouveau eut la chance d'avoir la dédicace (mon nouveau hobby, j'adore me faire dédicacer mes livres).

Petit résumé comme d'habitude : "Le père du lieutenant de police Drassir est un Harki qui a débarqué en France en 1962 après les accords d'Evian. Aussitôt veuf, il a mené une vie laborieuse à la Lainière de Roubaix. Sa confiance dans l'école républicaine a motivé son fils qui a poursuivi passablement ses études pour ensuite « passer le concours ». Dès lors, Drassir se satisfait de son grade et mène en compagnie de ses collègues Rokovski et Brichot une vie routinière au commissariat de Hem, ville où il habite depuis toujours. Il trouve dans l'alcool quelques échappatoires et, surtout, ne pense qu'à une seule chose : son club et ses tournois d'échecs. Au point qu’il délaisse Jasmina, sa compagne. Cela d'autant plus que la stérilité mine leur couple. De son côté, Jasmina, employée de mairie, souffre du racisme ambiant. La jeune femme finit par sombrer dans une grave dépression. Drassir occulte la souffrance de sa femme jusqu’en ce jour du 7 juin 2006 où il reçoit par mél la photo d'une vieille dame suppliciée. Une première enquête mènera le lieutenant dans sa propre ville et lui permet de découvrir que la victime pratiquait la voyance… Peu après, il apprend que la veille du crime Jasmina l’avait consultée... "

 

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Lecture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article