La 7eme Epée de Dave Duncan

Publié le 5 Juin 2013

J!'ai terminé l'alliance des 3 de Maxime Chattam et j'avoue que j'ia beaucoup aimée du coup je me suis fait offrir la suite pour la fete de mères.

Oui oui je sais j'ai déjà tout un stock de livre en attente mais la tentation fut trop grande en plus il faisait 2 achetés le 3e gratuit je n'ai donc pu résister à la tentation.

En attendant j'ai décidé de commencer un livre choisi par monsieur et que j'ai depuis le début de l'année.

Petit résumé : " Quand Wallie se réveille en compagnie d’une magnifique esclave dévouée et d’un vieux prêtre desséché et radoteur, il pense tout d’abord qu’il délire sous le coup de la fièvre.
Loin de là : la Déesse a bel et bien transféré son esprit dans le corps d’un guerrier barbare. Puis Elle va lui offrir la légendaire épée de saphir et lui confier une mission.
C’est alors que les choses se corsent : devenu le champion de la Déesse, notre héros se retrouve à la tête d’une bande de guerriers arrogants. Il part en croisade contre les maléfiques sorciers bien décidés à reconquérir des terres et des âmes au nom de leur dieu du feu…"

J'avoue qu'au départ il n'est pas évident de rentrer dans l'histoire puisque le héros se réveille dans le corps d'un autre et sur une autre planète, la hiérarchie de la population étant complètement différente il faut quand même une cinquantaine de pages avant d'entrer pleinement dans cet univers bref ne pas se laisser démoraliser au départ ensuite c'est vraiment bien.

On est là plus dans le fantastique que dans l'héroique fantasy mais c'est pour l'instant pas mal du tout, sachant qu'il s'agit ici d'une intégrale réunissant 3 livres et faisant quelques 990 pages.

Bref un petit moment de lecture en prévision.

 

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Lecture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article