Le Premier Appelé de Christian Ego

Publié le 17 Juillet 2013

Je viens de terminer mon dernier roman et j'avoue que c'était un peu bizarre comme bouquin et ça se fini alors qu'il y a enfin de l'action, bref petite déception.

Pour m'en remettre nouvel ouvrage, également dédicacé lors du salon du roman policier de Lens.

Petit résumé comme d'habitude : "Septembre 1941. Une section de volontaires français de la LVF, combattant aux côtés des soldats du Reich dans la grande plaine ukrainienne, ne donne tout à coup plus aucune nouvelle. Pas de réponse radio, pas de messages. Une disparition totale qui durera vingt-quatre heures avant que les hommes ne rejoignent leur unité. Où étaient-ils ? Qu'ont-ils fait ? Juin 2003. Un double meurtre dans la forêt de Rambouillet. Deux inconnus, deux citoyens sans histoires exécutés de sang-froid. Chargée de l'enquête, la commissaire Evelyne Delmas n'y comprend rien. Tous les recoupements ne mènent qu'à un vieil octogénaire qui finit ses jours dans un pavillon de banlieue. L'apparition d'un mystérieux correspondant à l'accent slave suggère subitement une coïncidence étrange : tous ces personnages sont passés récemment par l'Ukraine. Pour comprendre ce qui arrive et empêcher le sang de couler à nouveau, la commissaire Delmas va devoir remonter le fil de l'Histoire. Et le passé est toujours cruel."

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article

Emeline sur emeline-passions.over-blog.com 17/07/2013 21:59

C'est vrai que j'étais déçue pour le coup, j'espère que le suivant tiendra ses promesses.
Bonne soirée.
bises

Cécile 17/07/2013 20:09

Ah mince pour le précédent ouvrage, c'est vrai que parfois on peut être déçu de la fin d'un livre... Moi ça m'est arrivé qu'une seule fois :)
Sympa le nouvel ouvrage en tout cas :) Bonne lecture :)