Faire un cône en tissu 2ème version

Publié le 28 Octobre 2013

Pas vraiment satisfaite de la 1ère version de mon cône, j'ai repris mon ouvrage en espérant l'améliorer, et là j'avoue que c'est nettement plus satisfaisant.

Je suis partie sur la base d'un cercle de 30 cm de diamètre, ce qui me permet de faire 2 cones dans chaque cercle, pour celà n'ayant pas forcément de compas assez grand j'ai utilisé une casserole, qui renversée sur le tissu me fait le cercle parfait et idéal pour en faire le tour à la craie, j'ia donc récupérer 2 quart de cercle

j'ai ensuite coller de la viselyne épaisse au dos d'un des quart de cercle, j'ai choisi de d'entoiler qu'un des 2 morceaux, c'est bien assez rigide ainsi

J'ai ensuite posé mes 2 cones en mettant les cotés avec le dessin l'un sur l'autre et j'ai ensuite cousu à la machine en ménageant un espace non cousu pour pouvoir retourner le cône

voilà ce que ça donne une fois cousu

Une fois le cône retourné, j'ai cousu tout le tour en faisant bien attention de refermer la partie non cousu et en mettant mon ruban par la même occasion, c'est là qu'il faut coudre lentement pour bien ajuster le ruban sur le bord

Uns fois le tour fait, reste juste à assembler les 2 bords avec un joli point de croix fait à la main cette fois

Et voilà ce que ça donne de l'intérieur

J'avoue que le résultat est bien plus satisfaisant, du coup j'en ai fait 6, photo dès que j'aurais fait les étiquettes correspondantes, j'avoue que l'idée me tente d'en faire un calendrier de l'avent, donc affaire à suivre

 

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Tuto

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article