Un macaron

Publié le 30 Décembre 2013

Dans le dernier Création Point de Croix magazine (je vous mets les photos d'ici la fin de la semaine mais en attendant petit clic pour aller le feuilleter) les Brodeuses Parisiennes (petit clic pour aller visiter leur site) proposent de confectionner un macaron, sachant que les 15 premières à l'avoir envoyé recevront une invitation pour le prochain salon de l'aiguille en fête (petit clic pour aller faire un tour et voir les exposants) qui se tiendra du 6 au 9 février.

Donc je disais que mon amie Isabelle ne voyait pas trop comment faire le montage d'où mon activité d'hier, là je vais la voir, elle aura donc droit à une démonstration en direct mais au cas où pour que vous en profitiez aussi voici le pas à pas pour la réalisation de ce macaron brodé.

En 1er lieu couper des gabarits dans du carton épais, il faut un cercle de 12 cm et deux autres de 7 cm, il faut également 2 morceaux de 7cm de ouatine épaisse.

Un macaron

Ensuite choisir un dessin à broder qui devra donc faire moins de 7 cm de diamètre.

Ici j'ai opté pour un motif issu du hors série gourmandises de Création Point de Croix avec un motif issu d'une nappe

Un macaronUn macaron

J'ai brodé uniquement le macaron du haut et voici ce que ça donne

Un macaron

Ensuite découpé autour un cercle de 12 cm à l'aide du grand gabarit, on peut le faire avant mais dans ce cas surfiler la toile pour éviter qu'elle ne s'effiloche en la brodant, et sur l'envers passer un double fil à environ 0,5 cm du bord, laissé passer ce fil au début et à la fin donc surtout pas de nœud.

Un macaronUn macaron

Ensuite poser la ouatine puis le carton et serrer les fils pour qu'ils se referment vers le centre, à ce moment vérifier que le dessin est bien centré. Bien serrer et repasser une fois sur le tour avant de faire le nœud. Et voilà ce que ça donne sur l'endroit.

Un macaronUn macaron
Un macaronUn macaron
Un macaronUn macaron

Procéder de la même façon pour faire la 2ème coque, ici j'ai opté pour du tissu. Puis couper un cercle de 7 cm dans la feutrine.

Un macaronUn macaronUn macaron

Pour terminer coller les différents éléments entre eux, ici j'ai utilisé un pistolet à colle pour avoir un meilleur collage.

Un macaronUn macaron
Un macaron

Et voilà je suis très satisfaite du résultat, bon je file montrer à Isabelle coment procéder.

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Tuto

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh génial cette réalisation et merci beaucoup pour le tuto !! Trop forte tu es :) Gros bisous
Répondre
E
Merci Cécile il faut que je me dépêche de l'envoyer maintenant que j'ai donné la marche à suivre.
N
et tu as raison d'être fier de toi !!! il est presque a croquer ce joli macaron !!<br /> bonne année 2014 a toi et a ta famille !!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
E
Merci nickie je lui ai montré ce matin et c'est vrai qu'il rend bien. Bonne année 2014 a toi aussi et a ta famille. Bises
I
Merci beaucoup Emeline c'est très gentil<br /> Je vais donc essayer<br /> Biz isabelle
Répondre
E
De rien j'ai hâte de voir ce que tu vas faire. Bisous