En attendant les vers de Michaël Moslonka

Publié le 13 Juillet 2012

Et oui j'ai déjà terminé Requiem pour un toubib et je vous le conseille, il y a quelques passages en ch'ti mais celà ne nuit absolument pas au livre.

Bref j'ai adoré et on peut même dire que je l'ai dévoré.

J'ai donc commencé un nouvel ouvrage dans la même collection.

http://i45.servimg.com/u/f45/13/95/97/21/500__v10.jpg

Petit résumé :" 

Auchel, automne 2010.

Virgile David Blacke n’est plus flic et Amélie Laribi a endossé sa veste de capitaine.

Ces deux-là ont travaillé ensemble. Ils se sont supportés. Ils ont sympathisé.

Étaient-ils autre chose qu’un couple de chiens policiers dans un jeu de quilles ?

Pendant que Blacke s’interroge, la Police découvre sur un ancien site industriel cinq cadavres : le massacre d’une famille entière, celle d’un « enfant du pays » qui rêvait de faire découvrir aux siens sa ville natale, quittée vingt-cinq ans plus tôt. Et voilà que se joue un film commencé au milieu des années 80… un méchant film qui mettra en scène sept salopards : une prostituée, un mal-aimé, un prêtre-clown, un motard en fauteuil roulant, un ex-dessoudeur de buraliste, un Polak mort-vivant et un recycleur de pieds nickelés…"

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article