Des navettes de Lavande

Publié le 6 Août 2014

Il était grand temps que je récolte ma lavande qui cette année a vraiment bien donné, comme quoi ça sert d'aller visiter des champs de lavande pour apprendre comment la tailler et surtout quant.

Bref il était grand temps et vu la quantité j'aurais du prendre une photo de mon pied avant de ramasser.

J'ai donc chercher sur internet comment faire et trouver le tuto ici sachant que l'on en trouve des tas d'autres, j'ai donc commencé par récolter les 34 brins de lavande pour chaque navette

puis j'ai choisi mon ruban, sachant que le tuto ne donnait pas la longueur (2m50 sont largement suffisants)

Puis j'ai tressé ma navette que voici

Et partie sur ma lancée j'en ai fait une 2ème (compter 30 minutes pour la réalisation en jouant au rami avec Cyprien)

Et voilà ce qu'il me reste pour faire mes sachets de lavande.

J'ai beaucoup aimé réaliser ces navettes, dommage que je n'ai plus de lavande sur mon pied !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh super ça :) Très joli et sympa la quantité de fleurs que tu as pour mettre en sachet ou autre :)
Répondre
E
Merci Cécile, c'est vrai que je vais pouvoir faire par mal de sachets avec toute cette lavande. Bises