Ciseaux ou cutter rotatif ??

Publié le 7 Septembre 2014

En regardant Cousu Main j'ai constaté que la majorité des candidats découpés leurs tissus avec des ciseaux une fois le patron posé, cependant une candidate utilise le cutter rotatif.

J'avoue que j’utilisais toujours les ciseaux et que je n’utilisais mon cutter rotatif que pour découper des pièces à l'aide de ma règle à patch.

Étant décidée à me confectionner une tunique (mais cela fera l'objet d'un prochain article) j'ai donc décidé de tester les 2 techniques.

Voici le résultat avec une découpe aux ciseaux

et voici le résultat avec une découpe au cutter.

Dans les 2 cas il faut aller lentement et être précis mais j'avoue que du coup je préfère la découpe au cutter que je trouve bien plus propre surtout si l'on veut éviter de gaspiller trop de tissus. Seul bémol il faut forcément un tapis de découpe, le mien n'est pas assez grand et nécessite donc de faire bouger la pièce de tissu, j'aimerais beaucoup en acheter un autre mais là il me faudrait une table où le laisser en permanence car pour éviter qu'il ne gondole vaut mieux le laisser bien à plat.

Voilà donc pour mon choix, et le votre ???

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Techniques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Effectivement celui au cutter est mieux réussi, même si ça reste tout à fait correct aux ciseaux :) Bon courage :)
Répondre
E
Merci Cécile, il faut dans tous les cas avoir du bon matériel pour avoir de belles finitions !!!
N
je ne connaissais pas cette émission je l'ai découverte en replay !!! et cela est très interressant !!! moi je découpe au ciseau !!! <br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
E
Je pense que si ça continue sur cette lancée, on devrait vite devenir accros car il y a vraiment de très bonnes idées.<br /> Il est vrai qu'un bon cutter c'est pas facile à trouver et assez onéreux quand même.<br /> Bonne soirée. Bises