Utilisation d'un papier thermocollant double face

Publié le 14 Septembre 2014

Cela fait un moment que je dois vous montrer comment utiliser du papier pour réaliser des applications.

1ère chose choisir le papier, il s'agit ici de papier acheté chez Action à 0,89 € la feuille.

Cette feuille a une face qui se colle au fer et l'autre face est recouverte d'une feuille de papier.

Je positionne sur cette feuille les patrons découpés préalablement de façon à prendre un minimum de place.

Voici mes 5 pièces découpées, 4 formeront les yeux et une le nez.

Une fois toutes les pièces découper il faut enlever la partie feuille, c'est à la rigueur là que l'on perd le plus de temps (donc se découper les ongles après !!)

Positionner la partie collante (c'est la partie où il y avait la feuille) au recto du tissu.

Faire de même avec toutes les pièces de tissus et les mettre en place sur le corps de la chouette.

Mettre juste une pointe du fer au centre pour faire tenir les pièces, attention ici car si jamais vous avez un petit morceau de papier thermocollant qui dépasse vous risquez d'abimer votre fer et cela fait rouler le tissu.

Retourner la pièce et repasser attention à enlever la vapeur.

On peut ensuite faire un point de feston tout autour cela fini et consolide le montage.

Et voilà j'espère que cela vous aidera.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Techniques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu as testé aussi... moi je trouve ça bien pratique... et vu le prix chez action ça vaut parfois le coup de ne pas se prendre la tête...
Répondre
E
Oui d'ailleurs on va tester ça d'ici peu à l'atelier en faisant des chouettes, je vais d'ailleurs mettre les photos de la chouette finies d'ici peu.
C
Sympa :)
Répondre
E
De rien j'espère que ça sera utile !!! :)