Des coussins pour mes garçons

Publié le 29 Août 2017

Il y a à peu près un an je suis allée à Challans donc petit tour obligé dans la boutique des tissus Renard.

Je suis tombée en extase devant ce tissu constitué de 2 motifs différents avec 2 coupons pour chaque largeur de tissu

Des coussins pour mes garçons
Des coussins pour mes garçons

Suite au départ des enfants en colonie, j'ai décidé de faire le grand ménage et donc de laver tous leurs coussins, je dis bien tous car il y en avait au moins 4 par lit soit 12 coussins à laver, et là j'ai constaté que certains étaient en mauvais état, alors plutôt que de retrouver de la mousse partout dans ma machine à laver je les ai mis de coté pour les recycler.

Des coussins pour mes garçons

J'ai donc refais des coussins à partir d'un vieux drap chiné sur une brocante, rempli de mousse avec mes vieux coussins, fermé à point caché (et oui j'aurais pu me contenter d'une couture machine mais je voulais faire les choses dans les règles de l'art).

Des coussins pour mes garçons
Des coussins pour mes garçons
Des coussins pour mes garçons
Des coussins pour mes garçons
Des coussins pour mes garçons

J'ai donc confectionné ma housse, j'ai réalisé des ourlets de chaque coté de la housse.

J'ai assuré le maintien en positionnant 3 pressions au dos pour éviter que le coussin ne bouge trop.

Des coussins pour mes garçonsDes coussins pour mes garçons
Des coussins pour mes garçons

Et voilà me reste le 2ème coussin à terminer.

Bonne soirée

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #couture, #Décoration pour la maison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super tout ça !!! Et quel boulot !!! Bravo :) Bisous
Répondre
E
Merci beaucoup Cécile, effectivement ils ont vite été adoptés, très agréables pour jouer à la console !!! Bisous