« Les Œufs de Lewarde » de Jean-Marc Demetz

Publié le 12 Juillet 2013

Je viens de terminer le dernier Dan Brown et c'et vraiment bien, il suffit de quelques pages pour entrer dans l'action et se laisser prendre par l'histoire, bref si vous avez aimé Da Vinci Code vous allez adoré Inferno.

Qui dit livre fini dit aussi nouveau roman à entamer.

Je me suis donc plongée dans ma petite réser personnelle encore constituée d'une quinzaine d'ouvrage et j'ai eut l'embarras du choix.

Acheté lors du salon du livre policier de Lens en début d'année, j'ai eut le plaisir d'obtenir la 1ere dédicace de l'auteur pour ce livre qui venait juste d'etre éditer. En espérant que celui-ci soit à la hauteur de mes espérances.

Bon j'avoue que c'est la discussion avec l'auteur qui m'a incité l'acheter car la couverture me disait tout le contraire.

Petit résumé comme d'habitude : "Les Œufs de Lewarde est avant tout une fresque jubilatoire sur la fin du monde dans laquelle l’histoire et la fiction se confondent avec une étonnante crédibilité.

Sauver l’humanité, vous en conviendrez, n’est pas à la portée de n’importe quel olibrius. Un seul homme a essayé et c’est son récit. Un personnage singulier, l’Anversois, dont l’aventure défie le temps ! Et Dieu qu’il lui en a fallu des recherches et des voyages pour mener son combat contre l’apocalypse. Une quête terrible dont le chemin lui a fait rencontrer de fameux hommes.
Il a vu Léonardo Da Vinci disséquer des cadavres humains, il a rencontré Michel de Nostredame soignant la peste en Arles, il a appris que Jules Verne avait consulté les verriers d’Aniche au sujet des dimensions des hublots du Nautilus, il a suivi Émile Zola sur les carreaux de mine, il a vécu la création du premier syndicat de mineurs par Émile Basly.
Bien des questions… Quels secrets, quels liens entre ces célébrités ? Et surtout : que couvait le Centre Historique Minier de Lewarde ? Tout est dans « les œufs de Lewarde »."

Mon sentiment sur ce livre très bientt car il ne fait que 140 pages.

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Lecture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mylène 08/08/2013 21:07

tu es du pas de calais ????????

Emeline sur emeline-passions.over-blog.com 09/08/2013 06:03

Oui j'habite lens

Cécile 12/07/2013 19:47

Ah super toutes ces lectures :) Bonne lecture pour celui-là alors :) bon WE bisous