Publié le 30 Octobre 2014

Oui oui je sais je vous abandonne, c'est pas à défaut d'avoir des choses à vous montrer mais je manque un peu de temps car nous allons bientôt déménager et quitter le Pas de Calais pour les Charente Maritimes et Jonzac.

Si vus êtes comme moi et qu'il vous faut une carte pour savoir où se trouve Jonzac je vous mets une petite carte.

C'est donc travaux et désencombrement qui sont nos priorités pour le moment;

Je prends quand même le temps de partager un blog qui mérite que l'on y fasse un tour, c'est Au Fil De Soi.

J'essaie quand même de vous montrer d'ici la fin de la semaine ce que j'ai fait dernièrement.

Bonne journée.

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 14 Octobre 2014

Me voilà pour un petit commentaire en direct.

la 1ère partie de la finale est terminée et c'est Adelino qui est éliminé, j'avoue que c'est le choix le plus logique car effectivement sur les 1ères épreuves c'est lui qui a été le moins convaincant même si la customisation de cette jupe bleue a été bien réussi.

Concernant la veste, aucun des candidats n'a réalisé la veste parfaite, contrairement à la 1ère épreuve où Carmen a réalisé un très beau chemisier, ça donne vraiment envie de savoir en faire autant.

La dernière épreuve oppose donc Carmen et Séverine qui doivent donc réaliser une robe sur mesure.

La robe de Séverine est très belle par contre comme le couturier je trouve que le tissu n'est pas très bien choisi pour en faire une robe de soirée.

La robe de Carmen est vraiment très belle. Il n'y a pas pour moi c'est vraiment Carmen qui mérite de gagner mais bon cela fait déjà plusieurs fois que je dis que pour moi c'est elle qui mérite de gagner.

Et voilà j'aurais du prendre les paris !!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 13 Octobre 2014

Je vous avais montré il y a quelques temps des 2 boules de Noel

Comme vous le savez j'adore les tests et voici ce que j'ai obtenu pour le moment.

La photo n'est pas terrible je vous l'accorde, il faut que je dégote des boutons et des épingles pas trop cher car il en faut quand même pas mal mais lorsque j'aurais obtenu un résultat satisfaisant, promis je vous ferais un tuto.

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Noel

Repost 0

Publié le 12 Octobre 2014

Pas facile de reprendre le rythme avec la remise en place de l'école et des activités qui vont avec, du coup plus trop le temps de passer par ici car je n'ai pas vraiment grand chose à montrer.

Cependant mon aiguille recommencée à me démanger du coup j'ai fureté sur internet et trouver cette grille sur le blog de De fil en Aiguille.

Un petit clic sur la photo pour accéder au site.

Et voilà ce que j'en ai fait.

Me reste le montage à faire et dons les idées à trouver, je pense que ça sera le cadeau de Noêl pour ma mère qui collectionne les chats, j'ai d'ailleurs choisi ces couleurs en pensant à elle.

J'espère avoir le temps de faire ça pendant les vacances.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Cadeaux

Repost 0

Publié le 11 Octobre 2014

J'ai chassé mes hommes de la télé pour pouvoir regarder, hors de question de rater l'émission.

Il nous restait 4 candidats, Carmen, Séverine, Isabelle et Adelino.

1ère épreuve sur un vêtement avec seulement 3 mètres de tissus et surtout sans utiliser ni bouton ni fermeture éclair pour la fermer.

J'avoue que là c'était vraiment difficile, le plus difficile je trouve c'est d'avoir les idées, et j'avoue que j'admire leurs dessins moi qui dessine comme une quiche.

Pour le coup aucune réalisation ne m'a réellement convaincue, j'avoue que sur cette épreuve la présence de vraies mannequins aurait été une bonne chose. La robe d'Adelino ne m'a pas vraiment convaincue, au final la photo mise sur facebook donne un meilleur rendu que lors de l'émission mais elle me semble difficilement portable. Il est vrai qu'aucune des autres réalisations n'était réellement à la hauteur.

Pour l'épreuve de customisation, revisiter le chemisier blanc n'était vraiment pas évident. Pour le coup Carmen a fait simple mais efficace mais c’est pour moi Séverine qui a le mieux réussi. J'aimais beaucoup la réalisation d'Isabelle, par contre le frou frou bleu me dérangeait un peu car on voyait la surpiqure à la machine.

Finalement c'est Isabelle qui est éliminé, ce qui pour moi est logique car elle était moins efficace et moins rigoureuse que les autres candidats.

J'ai quand même hâte de voir l'émission de la semaine prochaine et en prime time s'il vous plait un samedi soir en plus. Vivement samedi prochain !!!

Petit arratum en fait ça ne sera pas samedi mais mardi !!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 6 Octobre 2014

Je vous avais fait il y a quelques temps des tutos concernant l'utilisation du papier à patron et comment faire des appliqués.

En fait ces exemples venaient d'une chouette que j'étais en train de réaliser.

Je l'avais emmenée avec moi à l'atelier mais je n'ai pas eut le temps de la prendre en photo qu'elle était déjà partie rejoindre une autre maison.

Mais Anne Marie a réparé mon oubli en m'envoyant une photo de ladite chouette que je partage donc avec vous.

Je vous montrerais bientôt d'autres car on va en réaliser pendant l'atelier.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #couture

Repost 0

Publié le 4 Octobre 2014

Me revoilà quand même j'avoue que pour une fois j'ai un peu été débordée, il faut dire qu'entre le travail, les activités scolaires et extrascolaires des enfants et les travaux dans la salle de bain je n'ai pas vu passer ce mois de septembre, à tel point que j'avais du retard dans Cousu Main, bon finalement je préfère le regarder en replay car il y a nettement moins de publicité, j'avoue que là ça gâche pas mal le programme.

Bref en début de semaine j'ai rattrapé mon retard d'émission et j'avoue que les départs de Jésus et d'Anne étaient justifiés car beaucoup moins au point techniquement que les autres concurrents.

Encore de très belles réalisations même si le travail du stretch est extrêmement difficile.

Aujourd'hui histoire d'attirer un public masculin nous sommes allés naviguer dans la lingerie.

Encore une fois c'est Carmen qui remporte le travail sur patron, j'avoue qu'elle fait partie de mes candidats favoris car j'admire vraiment sa technique.

Pour le final le jury hésitait entre Laurence et Isabelle, personnellement j'aurais plutôt fait sortir Isabelle qui a quand même pas mal déçue sur les émissions précédentes alors que Laurence avait à mon avis un plus beau parcours.

J'ai aussi trouvé qu'Adelino même si on peut admirer le fait d'avoir tout cousu à la main n'a pas été très glamour dans ses choix.

En attendant il reste extrêmement difficile de travailler la soie du coup je m'incline devant la technique des candidats.

Voilà pour mon ressenti sur cette émission alors vivement la semaine prochaine.

Les inscriptions pour la prochaine saison sont ouvertes, j'avoue être très tentée !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #divers

Repost 0