Publié le 31 Août 2014

Je vous ai déjà parlé du blog de Stéphanie Bricole que je trouve vriament très intéressant, ici elle nous fait partager une idée que j'espérais partager en vous montrant une réalisation mais pour le moemnt je n'en ai pas encore eut le temps, du coup je partgae avant d'oublier.

Il s'agit de faire des transferts comme sur cette photo en utilisant un objet courant dans nos cuisines à savoir du papier sulfurisé.

Il suffit de cliquer sur la photo pour accéder au tuto.

Vous trouverais également en cliquant sur cette autre photo le tutoriel pour réaliser des boites sur lesquelles faire vos transferts à partir de bois de palette.

J'espère vraiment réussir à trouver le temps pour en faire car j'adore cette idée

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Free trouvés sur internet

Repost 0

Publié le 30 Août 2014

Voilà la 1ère émission de Cousu Main est terminée et vraiment j'ai adoré.

La 1ère épreuve celle de la jupe droite a montré qu'il n'était pas forcément facile de suivre un patron, mais pour moi la difficulté est surtout dans les maîtrise techniques, pas facile de monter une fermeture éclair invisible ou de faire un ourlet invisible très net. J'avoue qu'effectivement celle qui a gagné l'épreuve (je suis nulle je me rappelle déjà plus son prénom) a vraiment fait la plus belle jupe je trouve.

Dans la 2ème épreuve de customisation, j'avoue qu'il n'est pas facile de travailler sur un tee-shirt très basique et que les idées ne sont pas forcément évidentes.

Au final je pense qu'effectivement Marc devait quitter l'émission car le tee-shirt n'était vraiment pas réussi, oui oui je sais il est plus facile de critiquer que de participer mais du coup je me dis que pour participer il faut quand même avoir de solides bases techniques, mais j'avoue que ça me plairait beaucoup de participer !!!

J'attends donc avec impatience la 2nde émission et je reviens vers vous sur ce thème samedi prochain !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 28 Août 2014

Comme je vous en ai déjà parlé nous avons repris pour cette nouvelle rentrée notre atelier créatif au travail dans le cadre de l'association qui gère les activités extra-boulot.

Nousq avons repris ce mardi en exposant aux participantes notre nouveau concept et voici ce que nous leur avons montré

Il s'agit là de quelques projets qui seront proposés à la réalisation.

Je suis contente car elles ont adhéré à notre projet et j'espère ainsi chaque semaine pouvoir vous montrer notre travail.

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Atelier

Repost 0

Publié le 27 Août 2014

Petit passage rapide car je suis en pleine séance couture pour vous montrer les berlingots réalisés ce weekend après avoir récupéré de la lavande chez les beaux parents de ma soeur (je les remercie encore pour toute cette lavande)

et j'en ai profité pour faire quelques souris qui restent à agrémenter probablement la semaine prochaine lors de notre atelier

et

Bonne soirée à vous

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #couture

Repost 0

Publié le 25 Août 2014

En discutant avec une des participante de notre atelier créatif, Audrey pour la citer, elle m'a souligné qu'elle avait un problème avec son crochet qui avait fâcheuse tendance à se détacher de son ouvrage, je lui ai donc proposé de réaliser dans le cadre de notre atelier une pochette à crochet qui pourrait également contenir l'ouvrage en cours (elle fait des amigurimi donc c'est petit et ne nécessite par une grande pochette).

Je me suis inspirée des pochettes à crayons que j'avais déjà réalisé et voilà le résultat

Et ouverte

J'espère que ça va plaire et que l'on pourra en réaliser pendant l'atelier

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #couture

Repost 0

Publié le 24 Août 2014

Et oui je me fais moins présente, on voit que les vacances sont terminées.

J'avais d'ailleurs profité de mes vacances pour fureter sur internet et trouver des idées pour notre atelier créatif au travail, j'avais d'ailleurs trouvé cette idée que je pensais facilement réalisable et surtout très utile même pour moi car je ne tricote pas mais je crochète, j'utilise donc de la laine et elle a parfois tendance à rouler à terre et surtout elle intéresse mon chien, autant donc la cacher à sa vue et limiter qu'elle ne tombe.

C'est donc sur le site de Sakiko Jones n'a peur de rien que j'ai trouvé cette idée et le tuto qui va avec (j'avoue ne pas du tout avoir utilisé ce tuto mais fait complétement au hasard mais je vous le mets au cas où vous auriez besoin d'aide pour réaliser ce sac, donc petit clic sur l'image pour y accéder)

Et voici mon interprétation

Et pour l'intérieur

Voilà très facile à réaliser et surtout très utile même si ma lanière est un peu longue !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #couture

Repost 0

Publié le 22 Août 2014

Rassurez vous celles-là ne sont pas vraies, il faut dire que je déteste les souris, les rares fois où j'ai pu en voir je me suis sauvée en courant, il y a probablement un mot savant pour décrire mon état lorsque je vois des souris mais bon on va éviter le dictionnaire pour le moment.

Une collègue avait ramené une souris contenant de la lavande au travail, nous nous sommes dit que cela serait une bonne idée pour vendre et ainsi récolter de l'argent pour notre atelier créatif, du coup vite vite surfe sur internet et me voilà avec un patron dégoté chez l'univers de vachebricolote (suffit de cliquer sur le nom pour retrouver le tuto), une petite soirée de travail et voilà ce que j'ai fait avec les moyens du bord

et de profil

J'espère avoir assez de temps ce week end pour en refaire d'autres et surtout réussir à récupérer de la lavande pour les garnir, donc photos très vite !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #couture

Repost 0

Publié le 20 Août 2014

Suite à la réalisation des 2 sacs de piscine, mon filleul destinataire de celui avec la broderie voulait aussi un sac avec des pirates, comme je suis une marraine sympa je lui ai fait un petit sac pour ranger ses chaussons à l'école et voici le résultat

Recto

Et verso

J'ai repris la technique du sac de piscine pour fixer le cordon, c'est vraiment plus rapide à faire puisque là j'ai mis une petit heure pour tout faire.

En attendant il est ravi et son petit frère voulait donc le même !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #couture

Repost 0

Publié le 19 Août 2014

Comme promis hier voici le tuto pour réaliser un kumihimo torsadé.

Tout d'abord le matériel, il vous faudra 3 fils assortis, ici j'ai utilisé de l'écru, il en faut 2 fois 1 mètre, du bleu ciel, également 2 fois un mètre et un bleu foncé, ici 2 fois 1m20 (ce fil là est plus long car plus utilisé dans le tressage).

Pour mesurer j'ai utilisé ma règle de couturière d'un mètre, ça facilite la découpe, enfin toute autre règle fera l'affaire.

Il vous faudra également une paire de ciseau, un disque pour kumihimo (à défaut d'en acheter un vous pouvez le fabriquer avec du carton, je vous remets ici  le lien vers mon article qui contenait la vidéo pour le fabriquer).

Trouver un outil qui pourra vous servir de poids, soit un petit poids pour les anciennes balances, soit comme ici une pièce de plomberie qui trainait dans la cave-atelier de zhom et que j'attache via une épingle à linge.

Enfin 2 boutons assortis le 1er servant à commencer le kumihimo et le 2nd en décoration, ainsi qu'une aiguille.

Couper les fils aux longueurs indiquées ci-dessus et les enfiler dans le bouton en mettant bien le bouton au milieu des différents fils (attention ici à veiller à ce que le bouton puisse bien recevoir tous les fils, je vous conseille d'utiliser une aiguille pour faciliter le travail)

Positionner ensuite le bouton au cnetre du cercle et disposer les fils comme indiqués sur la photo.

Maintenant on va bouger les fils comme indiqué sur les photos ci-dessous, ce qui nous permettra de réaliser le 1er tour

J'espère que ces photos sont assez grandes pour bien comprendre, sinon je vous mets le lien pour que vous puissiez l'agrandir.

Maintenant le 2ème tour

Le 3ème tour

Vous aurez donc compris qu'il faut tourner le disque pour toujours travailler dans le même sens, les fils bleus foncés restant perpendiculaires.

Je résume donc, le fil en haut à droite se retrouve en bas à droite, j'ai donc 3 fils à droite, le fil situé le plus à gauche vient se placer à gauche de mon fil resté seul en haut.

Maintenant je prends les fils situés à ma gauche, le fil à droite se retrouve en bas à droite des 2 fils déjà présents, je prends maintenant le fil à gauche de ces 3 fils et je le mets en haut à gauche de celui qui est seul.

Enfin pour les fils bleux foncés, je prends le fil en haut à gauche et je le mets au dessus des 2 fils à droite, je prends le dernier fil sur les 3 à droite et je le mets sous le fil resté seul à gauche.

Le kumihimo commence à prendre forme

Pour faciliter le tressage et éviter d'avoir à tendre sans les fils, j'ai utilisé le poids que j'ai fixé à mon bouton

au départ j'utilise le fil pour faire tenir le poids et dès que la longueur du bracelet est suffisante j'attache l'épingle au kumihimo.

Continuer le tressage. Je vous conseille de bien tirer sur chaque fil lorsque vous les bouger histoire d'éviter les noeuds en dessous.

Uns fois que le kumihimo fait 8 cm prendre l'aiguille et enfiler le bouton dans 6 des fils en utilisant une aiguille, faire un fil à la fois car il faut bien les remettre en place.

Pousser le bouton pour qu'il soit bien à la base du tressage.

Poursuivre le tressage jusqu'à ce que le kumihimo fasse 16 centimètres (bein entendu vous pouvez adapter la taille en fonction du poignet du futur propriétaire)

Une fois la longeur atteinte arranger vous pour que les couleurs se retrouvent 2 par 2

Réaliser 2 tresses

Les nouer ensemble

Et voilà votre 1er kumihimo torsadé est terminé.

Kumihimo torsadéKumihimo torsadé

J'espère que ces explications vous auront aidé si vous en voulez d'autres n'hésitez pas à demander.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Tuto, #Kumihimo

Repost 0

Publié le 18 Août 2014

J'ai repris le modèle du kumihimo torsadé mais en ajoutant des boutons.

J'ai commencé par un kumihimo inspiration bucolique

2 nouveaux Kumihimo2 nouveaux Kumihimo

Et ensuite je suis repartie dans mes couleurs à savoir le bleu avec une petite coccinelle, comme quoi ma collection de boutons peut s'avérer utile.

2 nouveaux Kumihimo2 nouveaux Kumihimo

Je vous prépare pour demain un tuto pour réaliser ce dernier bracelet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Kumihimo

Repost 0