Je choisis : Mes fermetures éclairs

Publié le 18 Mai 2015

Je poursuis mon projet en m'orientant cette semaine sur le thème de la fermeture éclair.

La 1ère étape est de s'y retrouver dans ses fermetures éclairs, ensuite on verra comment la coudre et enfin on fera une trousse.

Les fermetures représentent quand même un coût important lorsque l'on décide de faire de la couture, en fonction de la taille on peut aller de 1,30 à presque 10 €, il peut donc être intéressant d'en acheter à moindre coût par exemple en brocante mais dans ce cas on a rarement la taille et l'utilisation définie.

Tout d'abord : la taille de ma fermeture.

Prendre la fermeture et la poser contre la règle, on met le début de la fermeture à 0 et la position de la fin vous donne sa taille, ici ma fermeture fait donc 35 cm.

Je choisis : Mes fermetures éclairs
Je choisis : Mes fermetures éclairsJe choisis : Mes fermetures éclairs

Ensuite quelle fermeture choisir.

Il existe plusieurs types de fermeture :

Les fermetures séparables ou non, on les reconnaît par la fin de la fermeture. La 1ère fermeture est donc séparable et la 2nd non.

Je choisis : Mes fermetures éclairsJe choisis : Mes fermetures éclairs

On a ensuite différentes tailles de mailles ou de matériaux avec des fermetures en plastiques ou en métal.

Le choix dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire et du rendu que vous souhaitez obtenir.

On a également la possibilité d'acheter de la fermeture au mètre et dans ce cas l'intérêt se fait principalement pour les réalisations nécessitant une longueur importante (1ère photo).

Il existe également ce que l'on appelle des fermetures invisibles qui servent dans la réalisation de vêtements (2ème photo).

Je choisis : Mes fermetures éclairsJe choisis : Mes fermetures éclairs

Bref vous l'aurez compris le choix de la fermeture éclair est important car c'est lui qui détermine le rendu final, il faudra en général choisir une fermeture assortie au tissu, j'emporte donc en général les tissus choisis pour prendre la fermeture la mieux assortie car comme la laine ou peut avoir des teintes différentes en fonction des bains.

Si vous avez l'occasion n'hésitez pas à en acheter car cela peut toujours servir en n'hésitez pas à comparer les prix car par exemple pour une fermeture de 12 à 20 c m les prix peuvent varier de 1,30 € à 1,90 € ce qui commence à faire lorsque l'on en utilise beaucoup.

Voilà j'espère que cet article vous sera utile et je vous dis à mercredi pour le montage.

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Je choisis, #Tuto

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci por les indications ;-)
Répondre
C
Merci pour cet article de conseils :) Bisous
Répondre