La citadelle des Ombres II de Robin Hobb

Publié le 27 Août 2013

Pour être sure de tenir ces 2 semaines avec les 4 livres choisis, j'ai décidé de terminer par le plus volumineux avec ces quelques 893 pages.

Je quitte donc l'univers policier pour un monde plus fantastique et surtout la suite de l'Assasin royal lu en début d'année.

Voici donc le 4ème livre de mes vacances :

Petit résumé : " Aujourd'hui, en France et à l'étranger, La Citadelle des Ombres est unanimement saluée comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature fantastique. Au début de ce second tome, le mal a triomphé au royaume des Six-Duchés : le prince Royal s'est emparé du pouvoir et a installé sa cour à l'intérieur des terres. Qu'est devenu l'héritier légitime, le prince Vérité ' Est-il mort ' Fitz, le jeune Bâtard ressuscité d'entre les morts, n'en croit rien. Pour lui, son prince se cache dans une forêt lointaine. Avec son ami le loup ¿il-de-Nuit, il décide de le retrouver, de lui rendre son trône et de tuer l'usurpateur. Mais la mission qu'il s'impose est rude. Ses ennemis ne le lâchent pas et les épreuves qu'il traverse sont innombrables. L'affection que lui porte la reine Kettricken, la naissance d'un fils qu'il n'a jamais vu et dont le destin l'exalte, suffiront-elles à lui faire mener à bien cette redoutable tâche "

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Lecture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article