Ken Follet : "Les piliers de la terre"

Publié le 28 Octobre 2013

Voilà Michael Connelly est terminé et sincèrement j'ai adoré, c'est vraiment un très bon policier du coup petit conseil pour les amateurs de polars les lire dans l'ordre et donc ne pas faire comme moi.

Du coup nouvelle lecture et cette fois je change de registre avec un roman historique dont j'ai récemment vu la série sur canal, à savoir les piliers de la Terre de Ken Follet, livre qui devrait me tenir quelques temps avec ses 1100 pages.

Petit résumé comme d'habitude : "Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes."

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je ne l'ai pas lu mais vu l’adaptation et c'est vraiment très intéressant... <br /> Bonne lecture
Répondre
M
J'ai lu les piliers de la terre, il est superbe et impossible d'en sortir une fois que l'on a commencé ! Il y a une suite toute aussi captivante. Bonne lecture !
Répondre
E
Merci minouche c'est vrai que ça semble très prenant et j'aime beaucoup son style d'écriture compte rendu des que je l'aurais terminé . Bonne soirée