Cousu Main (2ème émission)

Publié le 6 Septembre 2014

Et voilà 2ème émission terminée, je reste subjuguée par tout ce que je ne connais pas, j'avais justement besoin de savoir déterminer le droit fil du tissu et voilà il m'a suffit de regarder l'émission pour savoir comment le déterminer, je vous prépare demain une fiche technique sur ce sujet car j'ai l'intention pour la 1ère fois de me confectionner un vêtement.

La 1ère épreuve, celle du patron consistait en la réalisation d'un pantalon, ce qui est loin d'être évident, j'ai d’ailleurs vu comment faire proprement une couture de braguette. J'avais déjà réalisé des shorts pour mes garçons mais je pense après avoir essayé de me faire un haut que je vais tenter de me faire un pantalon.

On a par cette épreuve pu constater qu'il n'est vraiment pas évident de faire un beau pantalon, c'est ici Carmen, la doyenne et québecoise de l'équipe qui a réalisé le plus beau pantalon, on voit là son savoir faire et sa vraie maitrise de la technique.

J'ai d'ailleurs appris que la position de la braguette était différente pour les hommes et les femmes ce que je n'avais jamais remarqué !!!

La 2ne épreuve était de customiser la petite robe noire (et non Christina tout le monde n'a pas de petite robe noire dans son placard, je n'ai d'ailleurs pas de robe tout court).

Pas évident encore une fois, ma préférée a été la robe de Séverine , j'aime beaucoup sa technique pour écrire sur le tissu et je pense sérieusement que je vais la tester, ça m'a fait penser au style de Desigual.

C'est donc Camille qui quitte l'aventure, il faut dire qu'elle manquait un peu de technique et que c'est là que ça pêchait vraiment pour elle.

C'est Jésus avec sa robe noir qui a été gagnant de cette semaine, il est vrai que sa robe était très réussie.

Et voilà pour ce soir, j'ai hâte de voir la semaine prochaine avec la customisation d'un teeshirt de sport !!!

Bonne soirée

Rédigé par Emeline sur emeline-passions.over-blog.com

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dommage qu'on ne voit pas ce que tu fais :) Bisous
Répondre
E
Je compte bientôt mettre des photos Cécile, mais avant il faut que je termine; je n'ai malheureusement pas trouvé le temps, j'espère pouvoir avancer d'ici ce week end. Bisous